Mot du jour: une corruption (subst.)

En regardant les nouvelles hier soir, je suis devenu de plus en plus horrifié. Horrifié est peut-être un grand mot, mais au moins désillusionné. Le journal a commencé par le cas de corruption chez FIFA, l’organisation mondiale de football. Ensuite, ils ont parlé du scandale chez Volkswagen.

Commençons par la FIFA. La pourriture et la corruption ont atteint un tel point qu’après les suspensions de Sepp Blatter, Michel Platini et Jérôme Valcke, il n’y a littéralement personne pour reprendre les reines de cette organisation qui n’est pas suspecte de l’un ou l’autre crime ou cas de corruption. C’est à en devenir malade. Capture d’écran 2015-10-09 à 11.35.05Je me rends bien compte qu’il ne s’agit que d’un sport, mais ce sont les actions de ces hommes qui m’interpellent. Ils s’enrichissent sans le moindre scrupule, mentent aux médias au quotidien et continuent à défendre leur innocence jusqu’à la fin. C’est incroyable ce dont certaines personnes sont capables.

Passons à VW. Ici, il ne s’agit pas de corruption, mais de malhonnêteté. Hier, le plus haut représentant aux États-Unis de la marque automobile allemande, Micheal Horn, s’est excusé auprès du peuple américain pour avoir installé un logiciel qui permet de falsifier les résultats d’émissions de gaz nocifs dans 11 millions de voitures du groupe VW. 11 millions ! Mais cet individu n’a pas oublié de préciser qu’aucun membre de la direction de Volkswagen n’était au courant de cette manipulation et qu’il s’agit d’une décision prise par quelques ingénieurs. De qui est-ce qu’on se fout ?

De nature, je suis une personne positive, mais je dois admettre que de temps en temps j’ai l’impression de vivre dans un monde pourri. Et c’est sur cette note positive que je vous souhaite un bon weekend !

Laisser un commentaire